Les clients potentiels s’informent de plus en plus en ligne sur un produit ou une prestation. Les moteurs de recherche mettent également en avant les évaluations. C’est pourquoi l’aae propose un outil simple permettant de mesurer la satisfaction des clients: le sigle de qualité aae. En effet, les évaluations et les recommandations des clients suscitent une grande confiance.
L’utilisation du sigle et donc l’obtention des avis des clients est simple. Le lien vers le questionnaire en ligne peut être envoyé au client par SMS, e-mail ou code QR. Vous pouvez ainsi être sûrs que seuls des clients authentiques évalueront votre entreprise. Ceci présente un avantage par rapport aux outils d’évaluation tels que Google, où tout un chacun peut évaluer une entreprise, qu’il soit client ou non. Autre avantage du sigle aae: il permet de répondre aux commentaires des clients et d’influencer ainsi indirectement les évaluations à venir.
La publication du sigle de qualité aae sur le site de l’entreprise s’accompagne souvent d’une certaine appréhension face aux conséquences d’un avis négatif. Toutefois, si on recueille régulièrement les évaluations, un avis négatif n’a pas vraiment de répercussion sur le résultat global. En effet, la confiance se gagne par le nombre d’évaluations, la note moyenne et le nombre de commentaires.
L’aae dispose d’un sigle global de tous les abonnés au sigle de qualité aae. Le sigle montre au centre un taux de recommandation en %. Les étoiles, par exemple 4 sur 5, indiquent la satisfaction totale des clients de toutes les entreprises membres aae utilisant le sigle de qualité aae.
Vous trouverez de plus amples informations et tous les détails ici.