Campagne publicitaire pour les partenaires ELITE Electro : la combinaison de la communication de marque et du marketing de contenu conduit à une efficience substantielle du marketing
Avec sa campagne publicitaire, l’aae a pour objectif de rappeler aux consommateurs le large éventail de prestations et la fiabilité de ses membres, tout en renforçant encore davantage la perception de la marque faîtière « Partenaire ELITE Electro ». Réalisée en trois étapes, comme l’année dernière, la campagne s’est concentrée de façon ciblée sur la page internet « electro-partner.ch », qui met en relation les clients avec les partenaires ELITE Electro et qui leur transmet également de façon captivante des contenus informatifs sur des technologies, applications, prestations et produits modernes.
L’aae a terminé avec succès la campagne de cette année. Au printemps et à l’automne, elle a eu recours au marketing de contenu, outre les instruments en ligne de communication de marque à grande échelle tels que les spots vidéo divertissants. Les articles « Photovoltaïque: c’est le moment idéal de se lancer » ainsi que « Le triomphe des voitures électriques se poursuit » ont enrichi la campagne, et le nombre d’accès a été particulièrement réjouissant.
À la fin de la campagne, l’article sur l’e-mobilité ainsi que les spots vidéo ont été diffusés pour la première fois en septembre sur tous les canaux disponibles de la Premium News Alliance de « audienzz.ch », laquelle réunit plus de 300 sites web comme « nzz.ch », « ticinonews.ch » ou encore « laliberte.ch ». L’utilisation de ces canaux a provoqué un impact considérable, puisqu’en septembre, plus de la moitié de tous les utilisateurs d’« electro-partner.ch » ont été pour la première fois dirigés directement depuis la campagne publicitaire vers cette présence internet.
Le bilan de la campagne publicitaire pour l’ensemble de l’année 2022 est réjouissant. Au total, plus de 10 millions de paires d’yeux ont vu les contenus relatifs aux partenaires ELITE Electro. Plus de 74 000 utilisateurs ont cliqué et consommé les informations à disposition ou encore trouvé le partenaire ELITE Electro de leur choix grâce à la fonction de recherche. Une constatation d’importance : les utilisateurs ont considéré les informations comme pertinentes et ont, par la suite, également cliqué sur d’autres contenus situés sur des sous-pages afin de les lire. De même, le pourcentage des utilisateurs ayant visionné en intégralité l’un des spots vidéo sur le canal youtube de l’aae a aussi évolué de façon positive. Ce taux de « vues » a presque doublé depuis le début de l’année et, avec la dernière étape 2022, les pages consultées ont atteint un nouveau record annuel.
Vous trouverez la mise en œuvre de ces mesures publicitaires sur notre canal YouTube – jetez un coup d’œil et exploitez, vous aussi, les possibilités que vous offre cette campagne, en affichant votre présence pour que votre entreprise soit perçue comme un partenaire ELITE Electro. À cette fin, nous vous proposons des articles publicitaires économiques avec l’impression de la marque partenaire ELITE Electro comme, p. ex. des bâches, des enseignes lumineuses, des drapeaux, des autocollants ou des sacs en plastique. C’est le moment idéal de profiter de l’efficacité de cette campagne publicitaire; nous sommes heureux de vous conseiller personnellement, selon vos besoins.