Deux tiers des clients recherchent d’abord des avis sur internet avant de se décider pour un produit ou une prestation de service. Les évaluations et les recommandations des clients renforcent la confiance dans votre entreprise. Le sigle de qualité est gage de l’excellence de vos prestations.
Nul n’est parfait, vos clients le savent également. Des études ont démontré que des entreprises recevant également des critiques négatives de temps en temps paraissent même plus authentiques et crédibles. On accorde davantage de confiance à une entreprise qui publie également des avis négatifs de clients. Le plus important est de répondre de façon souveraine et constructive aux évaluations négatives, ce qui permet également de montrer au client que vous avez de l’estime pour lui.
Depuis quelques années déjà, l’aae propose à ses membres le sigle de qualité aae. Au moyen d’un code QR, par e-mail ou par SMS vos clients reçoivent un lien les dirigeant vers un bref questionnaire de satisfaction qu’ils peuvent remplir. Les commentaires de vos clients sont automatiquement évalués et affichés dans votre tableau de bord aae. Le sigle de qualité peut facilement être publié et rendu visible sur votre site web. Il est également possible d’activer le sigle de qualité à une date ultérieure. Ainsi, dans la phase initiale, vous pouvez utiliser les données uniquement en interne et les publier qu’une fois le nombre souhaité d’opinions de clients est recueilli.