Le Conseil d’administration de l’aae a nommé Paolo Franchini vice-président du Conseil d’administration, réaffirmant ainsi que l’identité nationale de l’aae constitue un élément fondamental de son succès.
Auteur : Martin Häberling, président du Conseil d’administration
Lors de la dernière Assemblée générale à Baden, Andrea Biffi a quitté ses fonctions de membre du Conseil d’administration et de vice-président de l’aae en raison de la limitation de la durée des mandats. Nous profitons de l’occasion pour le remercier une nouvelle fois de son grand engagement en faveur de notre coopérative.
En tant qu’organisation nationale, l’aae veut être présente pour ses membres et partenaires dans l’ensemble du pays, une orientation et une identité nationale qui sont essentielles, puisque l’association représente les intérêts des membres de toute la Suisse.
Le Conseil d’administration de l’aae tient à ce que les régions linguistiques de Suisse soient représentées au sein du comité, étant donné que les besoins diffèrent partiellement d’une région à l’autre. Lors de la séance du 27 août 2024, Paolo Franchini a été nommé vice-président à l'unanimité.
Paolo Franchini a 38 ans et est membre du Conseil d’administration de l’aae depuis 2021. Depuis 2015, il est directeur général et président du Conseil d’administration de l’entreprise Edmondo Franchini SA à Lamone, une entreprise fondée en 1951 par le grand-père de Paolo, Edmondo Franchini, et qui a fêté en 2021 ses 70 ans d’existence. L’entreprise emploie 174 personnes dont 33 apprentis. Outre l’installation électrique, Edmondo Franchini SA propose également des prestations pour les appareils électroménagers et les systèmes automatisés.
De 2007 à 2010, Paolo Franchini a étudié à la Haute école spécialisée bernoise, département Technique et Informatique, à Bienne en filière bilingue, allemand et français, où il a décroché un Bachelor of Science BFH en électrotechnique. Il a par ailleurs obtenu le certificat de personne de métier d’EIT.swiss. Au terme de ses études, il a travaillé dans les cantons de Fribourg et de Zurich. En 2011, il a entamé son activité professionnelle dans l’entreprise familiale.
Grâce à son vaste savoir-faire, à son expérience, à sa connaissance des différents besoins des régions linguistiques ainsi qu’à son diplôme de « Certified Board Member », notre nouveau vice-président Paolo Franchini est parfaitement équipé pour assumer ses responsabilités. Nous remercions notre vice-président pour son engagement et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction.