Un événement à faire connaître, une gamme d’appareils à promouvoir ou des informations à diffuser en un tournemain ? Les flyers sont un outil prisé pour ce type de communication. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour les rendre efficaces ? Voici cinq conseils pour attirer l’attention de vos clients sur vos dépliants publicitaires.
La règle d’or de toute bonne publicité est AIDA : attention, interest, desire et action. Vous devez capter l’attention de la personne, éveiller son intérêt pour votre offre, susciter le désir et enfin l’inviter à agir. Pour créer une publicité couronnée de succès, il faut avoir une vision précise du groupe cible. Mieux vous connaissez vos clients potentiels, plus vous pouvez les cibler avec efficacité.
La première qualité de votre dépliant doit être sa clarté. Évitez d’utiliser trop de texte, réfléchissez bien aux informations dont le destinataire a besoin et sélectionnez le contenu dans le seul but de susciter l’intérêt. Les flyers comportant trop de texte atterrissent vite à la poubelle.
Il est essentiel de formuler le message principal sans ambiguïté et d’utiliser le texte avec retenue. Il doit être court, concis, exempt de fautes et facile à lire, avec des images ou des graphiques pertinents.
Les schémas ou les infographies sont taillés sur mesure pour améliorer l’aspect visuel ou expliciter des sujets complexes. En complément du texte, ils peuvent améliorer la lisibilité et la compréhension en images.
Une fois que le lecteur a obtenu toutes les informations nécessaires, il s’agit de l’inciter à agir. Il est recommandé, pour cela, d’intégrer une incitation à agir, également appelée « call to action ». Il peut s’agir de textes brefs et accrocheurs.
Nous sommes à votre disposition en cas de besoin. Nous réalisons pour nos membres des travaux graphiques et des concepts publicitaires de tout type. Nous sommes là pour répondre à vos besoins en créations professionnelles, photographies et textes. Profitez de notre excellente connaissance du secteur et d’une réalisation rapide et à bon prix de vos travaux. Notre équipe composée de professionnels de la communication, de graphistes et de rédacteurs garantit une réalisation professionnelle et ponctuelle.