Marketing par newsletter

Attirer l’attention avec sa propre newsletter, malgré le flux de mails

En tant qu’entrepreneur, vous vous engagez chaque jour avec énergie et détermination au service de vos clients. Mais une fois le mandat achevé ou la commande réglée, la question suivante se pose alors : comment maintenir un contact régulier avec vos clients ? La solution s’appelle « marketing par newsletter ». 

Le marketing par newsletter permet de réaliser le rêve de nombreux entrepreneurs : fournir aux clients des informations pertinentes et individualisées donnant lieu à un dialogue ciblé. L’envoi à intervalle régulier de votre propre newsletter permet d’une part de fidéliser les clients à votre entreprise et de rester d’autre part continuellement dans l’esprit de ceux-ci.

Il convient à cet égard de recourir à quelques astuces, afin de ne pas disparaître dans le déluge de courriers électroniques. En la matière, la devise est la suivante : « En faire moins, c’est en faire plus ». Des textes précis suivant un fil rouge et présentés dans un design simplifié offrent la place nécessaire au « Call-to-Action », afin de diriger rapidement votre lecteur sur votre site internet.

Les principaux avantages 

  • Bon marché
    Pas de frais d’impression ni de port. Les faibles coûts de distribution constituent un grand avantage.
  • Ciblé
    Grâce à une distribution ciblée et personnalisée, le marketing par newsletter se caractérise par une faible dispersion.
  • Rapide
    Plusieurs étapes de production sont évitées et l’envoi ne prend que quelques minutes.
  • Interactive
    À travers la newsletter, vous permettez à vos destinataires de prendre directement contact avec vous, via le lien vers votre site web, la participation à un concours ou un formulaire de contact. 
  • Mesurable
    Le succès du marketing par newsletter est mesurable. Des outils professionnels de newsletter vous livrent des informations et des chiffres complets concernant le succès de votre campagne. Combien de messages électroniques ont-ils été ouverts, sur quels liens a-t-on cliqué, quelles commandes ont été effectuées suite à la newsletter ?

Notre offre Newsletter

Avec la prestation « Newsletter », les membres de l’aae peuvent créer individuellement leur propre newsletter et l’adresser directement à leurs clients-cibles. L’envoi de votre propre newsletter rend possible le contact direct avec vos clients, de manière non intrusive et interactive, jetant ainsi les bases d’une relation clients fructueuse.

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