SEF

Solution de prévoyance LPP pour votre entreprise

La Fondation SEF

La Fondation SEF est une institution de prévoyance, avec une couverture d’assurance complète qui couvre les besoins des entreprises de la branche de l’électricité depuis 1931. La SEF propose aux employeurs et aux salariés de nombreuses solutions pour assurer, en fonction du souhait de chaque entreprise, les prestations de la prévoyance professionnelle. Choisissez, parmi nos nombreux plans de prévoyance, celui qui vous convient et améliorez vos prestations de vieillesse, d’invalidité et de décès. La SEF vous offre les avantages suivants:

Pour vous en tant qu’entrepreneur

  • Prestations vieillesse, invalidité et survivants garanties intégralement
  • Paiement des cotisations à terme échu: à la fin de chaque trimestre, vous payez les cotisations des trois mois écoulés sans intérêt ni majoration de prime
  • Les rentes des époux et des partenaires sont versées indépendamment de l’âge et de la durée de l’union
  • Les rachats de prestations réglementaires sont versés en totalité en cas de décès avant la retraite

Pour vous en tant qu’entrepreneur individuel

Les personnes exerçant une activité indépendante peuvent souscrire une assurance volontaire aux mêmes conditions que vos salariés. En tant qu’entrepreneur non assujetti à la Suva, vous pouvez en outre souscrire une assurance accidents moyennant un modeste supplément de prime.

Sécurité supplémentaire pour vous et votre entreprise

Tous les risques (vieillesse, décès et invalidité) sont pleinement assurés par AXA. Une sous-couverture n’est donc pas possible. Grâce à cette garantie, vous ne serez jamais obligés de compenser une sous-couverture de votre institution de prévoyance. Vous pouvez totalement vous en remettre à la fondation SEF en termes de sécurité.

Qui doit être assuré?

Tous les salariés assujettis à l’AVS et dont le salaire annuel est supérieur à CHF 21150.– sont soumis à l’assurance obligatoire. Éléments à assurer:

  • à partir du 1er janvier après 17 ans révolus, le risque invalidité et décès
  • à partir du 1er janvier après 25 ans révolus, le risque vieillesse en sus

Qui paie combien?

Les cotisations annuelles se calculent en pourcentage du salaire assuré dont la moitié au moins doit être payée par l’employeur. Les cotisations des personnes assurées dans la classe d’âge des plus de 45 ans sont allégées à l’aide de la fondation SEF. Les cotisations annuelles sont acquittées par acomptes trimestriels à terme échu (économies d’intérêt).

 

Une offre attrayante de plans de prévoyance nous permet de couvrir les besoins spécifiques de chaque groupe de collaborateurs. Nous proposons les solutions suivantes, qui peuvent être utilisées comme suit (bien entendu, d’autres catégories de collaborateurs peuvent également être assurées ainsi):

Plans de prévoyance pour l’entrepreneur/la direction

Nous vous recommandons nos plans H40.1 ou H40.5. Si le salaire annuel soumis à l’AVS dépasse CHF 12000.–, un de ces plans peut être souscrit. La déduction de coordination n’est pas appliquée ici. Des salaires annuels n’excédant pas CHF 300000.– peuvent être couverts. En sus des pourcentages d’épargne légaux, des cotisations plus élevées sont prélevées (augmentation de la cotisation d’épargne de 1 ou 5%).

Plans de prévoyance pour les cadres

Si vous souhaitez améliorer le statut de vos cadres, nous recommandons le plan H40.0. Ce plan peut être souscrit si le salaire annuel soumis à l’AVS dépasse CHF 12000.–.
Il n’y a pas de déduction de coordination, le salaire intégral est assuré. Les salaires annuels n’excédant pas CHF 300000.– sont couverts.

Plans de prévoyance pour les collaborateurs

Avec nos plans Flex, vous améliorez la situation de vos collaborateurs à temps partiel (à partir d’un taux d’occupation de 20% et d’un salaire annuel supérieur à CHF 12000.–). La plupart du temps, ce sont des femmes qui travaillent à temps partiel et n’obtiennent donc qu’un revenu réduit.

Avec les plans Flex, la déduction de coordination légale est réduite en fonction du taux d’occupation. Exemple: si une collaboratrice travaille à 60%, la déduction de coordination de CHF 24675.– ne sera appliquée qu’à 60%. Autrement dit, elle ne sera que de CHF 14805.–. Le salaire assuré s’en trouve augmenté, ce qui aboutit à des prestations plus élevées à la retraite et, surtout, en cas d’invalidité.

Dans les plans G, nous offrons la possibilité de bénéficier de pourcentages d’épargne supérieurs aux prescriptions légales et/ou de prestations d’invalidité plus élevées. Ces plans sont applicables à partir d’un salaire annuel de CHF 21150.–.

Avez-vous besoin de plus d'informations?

Angelos Kalantzopoulos
Angelos Kalantzopoulos
Conseiller en assurances
a.kalantzopoulos@eev.ch
+41 31 380 10 28

Nom
Format
Taille

Vos avantages

En tant que membre de l’aae, vous bénéficiez des trois avantages suivants:

  1. Conseil personnalisé complet et suivi par nos collaborateurs.
  2. Solution simple, adaptée aux besoins et sûre pour votre entreprise.
  3. Réduction des coûts: en tant que coopérative, nous ne retenons pas de bénéfices pour des actionnaires. Nous vous répercutons les économies qui en résultent.

Vos prochaines étapes

Puisque les prestations présentées ne constituent qu’un aperçu des plans et règlements actuels, nous nous ferons un plaisir de vous soumettre une offre concrète et sur mesure, afin que vous puissiez vous convaincre par vous-mêmes de nos prestations.

Entrée

Nom
Format
Taille

Sortie

Nom
Format
Taille

Retraite

Nom
Format
Taille

Maladie / Accident

Rachat

Nom
Format
Taille
PDF
70 KB
PDF
23 KB