Assemblée générale de l'aae

Prenez de l'influence sur l'avenir de aae

Assemblée générale 2018 sous le signe de la transformation numérique

Lors de la 98e Assemblée générale de l’aae qui s’est déroulée le 15 juin 2018 à Winterthour, les membres ont pris connaissance du résultat réjouissant de l’exercice 2017 et ont approuvé le rapport annuel et les comptes annuels de la société coopérative. Ils ont également élu Martin Häberling, propriétaire et directeur d’une entreprise d’installation électrique, au sein du Conseil d’administration.

Les installateurs-électriciens ont évolué en 2017 dans un environnement économique favorable, qui a généré un volume d’activités stable dans la branche de l’électricité. Les perspectives pour l’année en cours s’annoncent prometteuses. Afin que la branche de l’électricité conserve sa compétitivité à long terme, l’aae se concentre, avec sa devise annuelle «digital et personnel», sur les opportunités qui s’ouvrent aux entreprises électriques grâce à la tendance marquée de la numérisation. L’aae mise sur les contacts personnels et le soutien pratique de ses membres.

Résultats réjouissants

Au cours de l’exercice écoulé, les membres de l’aae ont réalisé un volume d’achats de CHF 701 millions de francs auprès des partenaires contractuels. La ristourne sur le chiffre d’affaires a quant à elle augmenté de CHF 0,2 mio. par rapport à l’exercice précédent, pour s’établir à CHF 12,6 millions. La coopérative a également enregistré l’arrivée de 40 nouveaux membres, ce qui représente une croissance réjouissante. L’aae boucle l’exercice 2017 sur un résultat légèrement positif.

Mutations au sein du Conseil d’administration

Lors de l’Assemblée générale, les sociétaires de l’aae ont élu un nouveau membre du Conseil d’administration en la personne de Martin Häberling, propriétaire et directeur d’une entreprise d’installation électrique à Ottenbach (ZH). Josef Gasser et Herbert Häring ont quitté le Conseil d’administration en vertu de la limitation de la durée des mandats. Le président et les autres membres du Conseil d’administration ont été réélus.

Réseautage dans une ambiance propice

Les membres de l’aae ont profité de l’Assemblée générale pour développer les contacts avec les partenaires contractuels présents sur les stands d’exposition dans le foyer du théâtre; ils ont également multiplié les échanges personnels avec leurs collègues de l’aae. L’ambiance agréable dans les travées du théâtre de Winterthour a offert les conditions-cadres optimales à la manifestation.

Neuchâtel accueillera l’Assemblée en 2019

La prochaine Assemblée générale se déroulera le 21 juin 2019 et entraînera les membres dans la pittoresque cité de Neuchâtel.

Galerie d'images

Découvrez toutes les photos de l’Assemblée générale 2018 sur notre album Flickr.

Manifestations

Profitez du réseau de l'aae

En savoir plus

La rencontre de la branche 

Lors de l’Assemblée générale, vous exercez, en tant que membre de l’aae, une influence sur le futur de l’aae. Vous avez aussi l’occasion d’échanger avec les collègues de la branche et les partenaires contractuels de l’aae. 

L’Assemblée générale de l’Association suisse d’achats électro aae constitue la plateforme privilégiée de la branche suisse de l’électricité. Elle réunit quelque 500 à 600 membres, partenaires contractuels et invités. On y aborde les défis et projets actuels. En tant que membre de l’aae, vous pouvez faire valoir votre avis et vos idées. Chaque voix compte.

Outre les affaires statutaires, les contacts directs entre vous et les partenaires contractuels occupent une place centrale. Pendant l’exposition ou l’apéritif, vous avez l’occasion d’échanger avec les partenaires commerciaux et industriels dans une ambiance différente de la routine quotidienne. 

Avez-vous déjà participé? La prochaine Assemblée générale aura lieu le 21 juin 2019 à Neuchâtel. Prenez déjà note de cette date importante.

  • 11h30 Ouverture de l'exposition + lunch
  • 13h30 Début de l'Assemblée Générale
  • 15h30 Apéro

 

La dernière AG s’est déroulée le 15 juin 2018 au Theater Winterthur de Winterthour.